Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lartdecrireover-blog.over-blog.com

Littérature.Art.Culture. "INCROYABLE TALENT"

QUELLES STRATÉGIES POUR L’AFRIQUE ?

 

 

 

 

 

Les baobabs de l’Afrique… où sont-ils passés ?

     Faut-il bien qu’on se remémore nos grands nationalistes dévoués ? Oui, il est très évident de rendre un tel hommage à nos panafricanistes, nos onéreux martyrs africains qui longtemps, se sont voués à la tâche de dire NON aux horribles langues serpentines qui ne cesse de déstabiliser le continent, d’animer et surtout piétiner l’inconsolable galerie au prix de la vanité. Poursuite du vent !

     L’Afrique s’écroule dans un silence, dans un terrorisme arbitré, dans une amertume de marginalisation sans pareil ; totale misère intellectuelle qui laisse à séduire le sadisme des occidentaux.

     La dégradation de l’Afrique vient de l’Afrique. Du moins des ses principaux animateurs sur qui l’Afrique compte pour redorer le blason… Nous le savons tous : le Noir est un grand loup pour le Noir. Les dirigeants africains qui s’accrochent au pouvoir mettent en péril les progrès démocratiques sur le continent. Et ce qui fait le quotidien : complots pour détournement, homicides planifiés, crises populaires, effondrement des valeurs (humaines, artistiques et culturelles…) africaines, démagogie acclamée, libéralisme communautaire à la lettre,  renoncement aux parjures, justice mitigée sans transition, ambitions et réalisations à queue de porc, négociations bernées…

    Tous ceux qui ont connivence avec leurs acolytes occidentaux pour spolier et tuer les guides africains vont grincher leurs dents. Ils n'aspireront plus jamais au bonheur sans avoir confessé leur égarement et aduler une fois pour toute ces grands personnages et ses prestiges héroïques.

    Aussi longtemps que nous resterons bras croisés, l’Afrique n’évoluera pas positivement : L’adhésion de tous les jeunes Africains à la LIGUE DES JEUNES AFRICAINS POUR LA PAIX ET LE DEVELOPPEMENT (LIJAPD) devient la plus grande nécessité pour la pacification de l’Afrique et la cohésion entre tous les peuples Africains. Nous lançons ici un appel à l’adhésion massive à tout le monde de partout, soucié de la paix et du développement en Afrique, car cette organisation doit être représentée par tout en Afrique et en dehors. C’est dans ce cadre que nous avons besoin d’un(e) représentant(e) national(e) qui pourra nous représenter dans votre pays. Chers frères et sœurs Camerounais, Malgaches, Togolais, Maliens, Nigériens, Burkinabé, Mauritaniens, Ougandais, Cap-Verdiens, Kenyans, Centrafricains, Gabonais, Sénégalais, Rwandais, Burundais, Guinéens, Ivoiriens, Tchadiens, Algériens, Marocains, Libyens, Tunisiens, Congolais… et de partout en Afrique et dans le monde entier, veuillez vous confirmer en nous contactant au +243992662215, soit en nous écrivant par e-mail sur : lijapd@gmail.com, précisant votre vraie identité et votre pays, soit en laissant vos contacts dans les commentaires ou sur notre mur pour que nos équipes puissent vous contacter. L’avenir de notre continent est entre les mains de la jeunesse que nous sommes, il est donc temps que nous prenions nos responsabilités pour pacifier pacifiquement notre cher continent et le rendre plus meilleur qu’avant.
Soyez les bienvenus.
NB. : La LIJAPD est une ONG-ASBL, non confessionnelle.

 

                  Micheal Temogoua, QUELLE STRATEGIE POUR L’AFRIQUE ? Essai, 2017

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article